Air comprimé
Catégorie de technologies qui utilise la compression adiabatique de l'air dans de grands volumes sous-terrain ou sous-marin pour stocker et restituter l'énergie.
Norme IEEE 1679-2010
La norme couvre les informations recommandées pour une évaluation objective de la technologie émergente de stockage d'énergie par un utilisateur potentiel de toute application stationnaire. Les technologies de stockage sont celles qui fournissent un moyen de stockage réversible de l'énergie électrique (c'est-à-dire que l'appareil reçoit de l'énergie électrique et peut décharger de l'énergie électrique plus tard). Le support de stockage peut être électrochimique (par exemple, des batteries), cinétique (par exemple, des volants d'inertie), électrostatique (par exemple, des condensateurs électriques à double couche [CEDC]), thermique ou autre support.
NFPA 55
La norme NFPA 55 facilite la protection contre les risques physiologiques, de surpression, d'explosion et d'inflammabilité associés aux gaz comprimés et aux fluides cryogéniques. Les critères fournissent des garanties fondamentales pour l'installation, le stockage, l'utilisation et la manipulation des gaz comprimés et des fluides cryogéniques dans des bouteilles, des conteneurs et des réservoirs portables et fixes dans tous les types d'occupation.
QC, CA - Code de construction
Afin d'assurer la qualité des travaux de construction et la sécurité publique, la Loi sur le bâtiment prévoit l'adoption d'un Code de construction et d'un Code de sécurité régissant les bâtiments, les installations destinées à l'usage du public, les installations électriques, de plomberie et sous pression, les installations d'équipements pétroliers, et installations destinées à utiliser, stocker ou distribuer du gaz. Alors que le Code de construction s'applique aux concepteurs de plans et devis (architectes, ingénieurs, technologues) et aux entrepreneurs, le Code de sécurité s'adresse aux propriétaires de bâtiments, d'installations et d'installations.
API 510
Aborde les procédures d'inspection de maintenance, de réparation, de modification et de réévaluation des récipients sous pression utilisés dans les industries pétrolières et chimiques.
API 570
API RP 572
Traite de l'inspection des récipients sous pression. Il comprend une description des différents types d'appareils sous pression et des normes pouvant être utilisées pour leur construction et leur entretien.