Condensateur à double-couche

Description

Catégorie de technologie utilisant une double-couche d'Helmholtz pour stocker et restituer l'énergie

Norme IEEE 1679-2010

Titre
Pratique recommandée par l'IEEE pour la caractérisation et l'évaluation des technologies émergentes de stockage d'énergie dans les applications stationnaires
Type de document
Pratique recommandée
Date d'édition
2010 jan 01
Résumé

La norme couvre les informations recommandées pour une évaluation objective de la technologie émergente de stockage d'énergie par un utilisateur potentiel de toute application stationnaire. Les technologies de stockage sont celles qui fournissent un moyen de stockage réversible de l'énergie électrique (c'est-à-dire que l'appareil reçoit de l'énergie électrique et peut décharger de l'énergie électrique plus tard). Le support de stockage peut être électrochimique (par exemple, des batteries), cinétique (par exemple, des volants d'inertie), électrostatique (par exemple, des condensateurs électriques à double couche [CEDC]), thermique ou autre support.

UL 810A

Titre
Norme pour les condensateurs électrochimiques
Type de document
Norme
Date d'édition
2008 oct 07
Résumé

1.1 Ces exigences couvrent les condensateurs électrochimiques destinés à être utilisés dans des équipements tels que les produits électroniques, les alimentations sans coupure, l'éclairage de secours, le démarrage des moteurs et les équipements électriques. Ces condensateurs de stockage d'énergie, également connus sous le nom de condensateurs électriques à double couche, ultracondensateurs, condensateurs à double couche ou supercondensateurs, se composent soit de condensateurs individuels, soit de plusieurs condensateurs connectés en série et/ou en parallèle avec ou sans circuit associé.1.2 Ces exigences ne couvrent pas condensateurs électrochimiques destinés à être utilisés dans des emplacements dangereux (classifiés).

UL 2580

Titre
Batteries à utiliser dans les véhicules électriques
Type de document
Norme
Date d'édition
2013 déc 16
Résumé

1.1 Ces exigences couvrent les ensembles de stockage d'énergie électrique tels que les batteries et les ensembles de condensateurs électrochimiques combinés et les modules qui composent ces ensembles pour une utilisation dans les véhicules à propulsion électrique tels que définis dans la présente norme.