Électrolyseurs/Piles à combustible
Catégorie de technologie qui utilise l'électrolyse de l'eau pour convertir l'électricité en hydrogène, un système de stockage d'hydrogène, et des piles à combustibles pour convertir l'hydrogène en électricité.
Département américain du travail, OSHA 29 CFR 1910.103
Cette publication fournit des informations sur les propriétés physiques et chimiques de l'hydrogène ainsi que sur la manipulation et l'utilisation appropriées. Il est destiné à fournir des informations de base au personnel impliqué dans la fabrication, la distribution et l'utilisation de l'hydrogène. Des informations techniques supplémentaires peuvent être obtenues auprès des fabricants d'hydrogène gazeux.
Publication CGA G5.5
Cette publication présente des directives de conception pour les systèmes d'évacuation d'hydrogène utilisés dans les systèmes d'hydrogène gazeux et liquide sur les sites utilisateurs et fournit des recommandations pour un fonctionnement sûr de ces évents. Il commence au port de décharge des dispositifs de sécurité et d'autres composants qui contrôlent la libération d'hydrogène et se termine au point où la concentration d'hydrogène dans l'atmosphère est inférieure aux limites inférieures d'inflammabilité.
G-5.4
Cette norme décrit les spécifications et les principes généraux recommandés pour les systèmes de tuyauterie pour l'hydrogène gazeux (Type I) ou liquide (Type II). La norme concerne les systèmes de tuyauterie d'hydrogène à basse et haute pression sur site, du point où l'hydrogène pénètre dans la tuyauterie de distribution (les limites de la batterie du système de stockage d'hydrogène) jusqu'au point d'utilisation. Aux fins de la présente norme, la haute pression est définie comme de l'hydrogène gazeux à des pressions de service égales ou supérieures à 3 000 psig (20 680 kPa).
NFPA 853
La norme fournit des exigences de prévention et de protection contre les incendies pour protéger la vie et les biens physiques des bâtiments ou des installations qui utilisent des systèmes de piles à combustible fixes de toutes tailles. Les critères couvrent les exigences de conception, de construction et d'installation, y compris la configuration générale de l'équipement, l'emplacement et les interconnexions, l'approvisionnement en carburant et les dispositions de stockage, la ventilation, l'évacuation et la protection contre les incendies. Des dispositions spécifiques pour les systèmes à piles à combustible de 50 kW ou moins sont également incluses.
Formation sur la sécurité des véhicules à carburant de remplacement
Une ressource pour des faits sur la réponse sûre aux incidents de véhicules électriques et hybrides impliquant des batteries haute tension endommagées, des incendies de batterie, des défis de désincarcération, une submersion et des bornes de recharge. Ce document couvre les aspects vitaux de la sensibilisation aux dangers et des procédures EV/hybride, y compris les informations des codes NFPA associés et les nouveaux schémas de véhicules Moditech Rescue Solutions® cohérents.
Association nationale de protection contre les incendies (NFPA) : NFPA-2-11
Ce code fournit des garanties fondamentales pour la génération, l'installation, le stockage, la tuyauterie, l'utilisation et la manipulation de l'hydrogène sous forme de gaz comprimé (GH2) ou de liquide cryogénique (LH2). Des dispositions s'appliquent à la production, au stockage, au transfert et à l'utilisation de l'hydrogène dans toutes les occupations et sur tous les locaux.
NFPA 55
La norme NFPA 55 facilite la protection contre les risques physiologiques, de surpression, d'explosion et d'inflammabilité associés aux gaz comprimés et aux fluides cryogéniques. Les critères fournissent des garanties fondamentales pour l'installation, le stockage, l'utilisation et la manipulation des gaz comprimés et des fluides cryogéniques dans des bouteilles, des conteneurs et des réservoirs portables et fixes dans tous les types d'occupation.
BS EN ISO 20485:2018
Ce document décrit les techniques à appliquer pour la détection d'une fuite, à l'aide d'un gaz traceur et d'un détecteur de fuite spécifique au gaz traceur.