Thermique
Catégorie comprenant une large variété de technologies utilisant la capacité calorifique et/ou la chaleur latente pour stocker et restituter l'énergie
Norme IEEE 1679-2010
La norme couvre les informations recommandées pour une évaluation objective de la technologie émergente de stockage d'énergie par un utilisateur potentiel de toute application stationnaire. Les technologies de stockage sont celles qui fournissent un moyen de stockage réversible de l'énergie électrique (c'est-à-dire que l'appareil reçoit de l'énergie électrique et peut décharger de l'énergie électrique plus tard). Le support de stockage peut être électrochimique (par exemple, des batteries), cinétique (par exemple, des volants d'inertie), électrostatique (par exemple, des condensateurs électriques à double couche [CEDC]), thermique ou autre support.
Code solaire et hydronique uniforme
L'USEHC a établi des exigences et des normes minimales pour la protection de la santé, de la sécurité et du bien-être publics applicables au montage, à l'installation, à la modification, à la réparation, au déplacement, au remplacement, à l'ajout, à l'utilisation ou à l'entretien des systèmes d'énergie solaire, y compris, mais sans s'y limiter, les équipements et appareils destinés à utiliser l'énergie solaire pour le chauffage ou le refroidissement des locaux ; chauffage à l'eau; chauffage de piscine ou chauffage de process ; et les systèmes solaires photovoltaïques. Le code comprend les systèmes où l'équipement et les composants collectent, transportent, stockent et convertissent l'énergie solaire dans un but, y compris, mais sans s'y limiter, l'eau de service, l'eau de piscine et le chauffage et le refroidissement des locaux ainsi que le service électrique.
ASME - TES-1
En juin 2015, le Conseil des normes et de la certification de l'ASME a approuvé la création d'un nouveau comité des normes sur les normes de sécurité pour les systèmes de stockage d'énergie thermique (SET).
EN 12952-1:2015
La présente partie de la présente Norme européenne s'applique à toutes les chaudières à tubes d'eau telles que définies dans la norme EN 12952-1 qui sont chauffées par la combustion d'un ou plusieurs combustibles ou par des gaz chauds pour la production de vapeur et/ou d'eau chaude.
La présente partie de la présente Norme européenne s'applique aux composants situés entre l'entrée d'eau d'alimentation et la sortie de vapeur du générateur de vapeur. La qualité de la vapeur produite est en dehors du domaine d'application de cette norme.