Batteries à flux
Catégorie de technologie qui inclue tous les type de batterie à flux redox.s.
Norme CEI 62932-2-1 ED1
La présente partie de la série CEI 62932 spécifie les informations générales relatives aux exigences et aux méthodes typiques d'essai pour les systèmes de batterie à circulation.
Norme CEI 62932-2-2 ED1
Une batterie à flux est une batterie de forme cyclique à électrolyte et une batterie rechargeable principalement applicable à de larges applications telles que le stockage d'énergie, l'alimentation électrique indépendante, la stabilisation du réseau et une utilisation de stabilisation des énergies renouvelables. Cette norme s'applique à tous les systèmes de batteries à circulation.
Norme IEEE 1679-2010
La norme couvre les informations recommandées pour une évaluation objective de la technologie émergente de stockage d'énergie par un utilisateur potentiel de toute application stationnaire. Les technologies de stockage sont celles qui fournissent un moyen de stockage réversible de l'énergie électrique (c'est-à-dire que l'appareil reçoit de l'énergie électrique et peut décharger de l'énergie électrique plus tard). Le support de stockage peut être électrochimique (par exemple, des batteries), cinétique (par exemple, des volants d'inertie), électrostatique (par exemple, des condensateurs électriques à double couche [CEDC]), thermique ou autre support.
IEEE P2030.2.1/D7.0
Le document fournit des approches et des pratiques alternatives pour la conception, l'exploitation, la maintenance, l'intégration et l'interopérabilité, y compris l'interconnexion des ressources distribuées, des systèmes de stockage d'énergie par batterie fixes ou mobiles (SSEB) avec le SAE dans les installations des clients, les installations de distribution d'électricité ou les installations de transport d'électricité en vrac.
NFPA 400
La norme NFPA 400 consolide les garanties fondamentales pour le stockage, l'utilisation et la manipulation de matières dangereuses dans toutes les occupations et installations. Le Code ne s'applique pas au stockage ou à l'utilisation de matières dangereuses à usage individuel dans les locaux d'habitations unifamiliales et bifamiliales.
CWA 50611:2013
Le CWA fournit des conseils sur les spécifications, l'installation et le fonctionnement des batteries à circulation. Il facilite la phase pré-commerciale lorsque les batteries à flux doivent être comparées à d'autres batteries à flux ou à d'autres dispositifs de stockage électrique. Il fournit des conseils aux organismes d'évaluation de la conformité pour évaluer la conformité des batteries à flux avec les directives et autres réglementations existantes.
UL 1973
Norme de sécurité pour les batteries stationnaires pour les applications de stockage d'énergie, non spécifiques à la chimie et comprend les systèmes de condensateurs électrochimiques ou les systèmes hybrides de condensateurs électrochimiques et de batteries. Comprend des exigences pour des technologies uniques telles que les batteries à flux et le bêta-sodium (c'est-à-dire le sodium-soufre et le chlorure de sodium-nickel). Comprend les exigences de construction, les tests et les tests de production. Comprend également les exigences pour les cellules utilisées dans ces systèmes telles que le lithium-ion, le nickel, le plomb-acide et comprend les exigences relatives aux batteries au sodium bêta et à flux.
Norme CEI 62932-1 ED1
La présente Norme internationale concerne les batteries à flux utilisées dans les applications de stockage d'énergie électrique (SEE) et fournit la terminologie principale et les aspects généraux de cette technologie.