Batteries au sel fondu
Catégorie de technologie qui utilise un sel fondu comme électrolyte, comme le sulfur de sodium et le chlorure de sodium et nickel. Elle inclue aussi les métaux liquides séparés par du sel fondu.
IEEE P2030.2.1/D7.0
Le document fournit des approches et des pratiques alternatives pour la conception, l'exploitation, la maintenance, l'intégration et l'interopérabilité, y compris l'interconnexion des ressources distribuées, des systèmes de stockage d'énergie par batterie fixes ou mobiles (SSEB) avec le SAE dans les installations des clients, les installations de distribution d'électricité ou les installations de transport d'électricité en vrac.
UL 1973
Norme de sécurité pour les batteries stationnaires pour les applications de stockage d'énergie, non spécifiques à la chimie et comprend les systèmes de condensateurs électrochimiques ou les systèmes hybrides de condensateurs électrochimiques et de batteries. Comprend des exigences pour des technologies uniques telles que les batteries à flux et le bêta-sodium (c'est-à-dire le sodium-soufre et le chlorure de sodium-nickel). Comprend les exigences de construction, les tests et les tests de production. Comprend également les exigences pour les cellules utilisées dans ces systèmes telles que le lithium-ion, le nickel, le plomb-acide et comprend les exigences relatives aux batteries au sodium bêta et à flux.
ASME - TES-1
En juin 2015, le Conseil des normes et de la certification de l'ASME a approuvé la création d'un nouveau comité des normes sur les normes de sécurité pour les systèmes de stockage d'énergie thermique (SET).