Plomberie

G-5.4

Titre
Norme pour les systèmes de tuyauterie d'hydrogène aux emplacements des utilisateurs
Type de document
Norme
Date d'édition
2012 oct 01
Résumé

Cette norme décrit les spécifications et les principes généraux recommandés pour les systèmes de tuyauterie pour l'hydrogène gazeux (Type I) ou liquide (Type II). La norme concerne les systèmes de tuyauterie d'hydrogène à basse et haute pression sur site, du point où l'hydrogène pénètre dans la tuyauterie de distribution (les limites de la batterie du système de stockage d'hydrogène) jusqu'au point d'utilisation. Aux fins de la présente norme, la haute pression est définie comme de l'hydrogène gazeux à des pressions de service égales ou supérieures à 3 000 psig (20 680 kPa).

Type de technologie SE
Couverture principale
Stade du projet

Code de plomberie uniforme

Titre
Code de plomberie uniforme
Type de document
Code
Date d'édition
2018 jan 01
Résumé

La CPU établit des exigences et des normes minimales pour la protection de la santé, de la sécurité et du bien-être publics. 101.2 Portée. Les dispositions de ce code s'appliquent au montage, à l'installation, à la modification, à la réparation, au déplacement, au remplacement, à l'ajout, à l'utilisation ou à l'entretien des systèmes de plomberie dans cette juridiction. La CPU couvre l'eau potable, l'alimentation des bâtiments et les conduites de distribution ; tous les appareils de plomberie et les siphons ; tous les tuyaux de drainage et de ventilation ; et tous les drains de bâtiment et les égouts de bâtiment, y compris leurs joints et connexions respectifs, dispositifs, récepteurs et dépendances dans les limites de propriété des locaux et doivent inclure la tuyauterie d'eau potable, le traitement ou l'utilisation de l'eau potable, les gaz médicaux et les systèmes d'aspiration médicale, tuyauterie de liquide et de gaz combustible, et chauffe-eau et évents pour ceux-ci.

Couverture principale
Couverture du site, du bâtiment et de l'enceinte
Stade du projet

ASME B31.3 - 2016

Titre
Tuyauterie industrielle
Type de document
Code
Date d'édition
2016 jan 01
Résumé

L'ASME définit la sécurité des tuyauteries depuis 1922.
La norme ASME B31.3 contient des exigences pour la tuyauterie que l'on trouve généralement dans les raffineries de pétrole ; les usines chimiques, pharmaceutiques, textiles, papetières, semi-conductrices et cryogéniques ; et les usines et terminaux de traitement connexes. Il couvre les matériaux et les composants, la conception, la fabrication, l'assemblage, le montage, l'examen, l'inspection et les essais de la tuyauterie.