1.1 Cette norme spécifie les exigences techniques pour l'interconnexion des ressources distribuées (RD) et des systèmes de distribution jusqu'à 50 kV de ligne à ligne. Cette norme couvre toutes les technologies de ressources distribuées avec une capacité globale de 10 MW ou moins au point de couplage commun (PCC).
1.2 Cette norme ne définit pas la capacité DR maximale ni la limite de tension supérieure pour les installations interconnectées avec un seul PCC ou connectées à un départ donné.
1.3 Cette norme couvre l'interconnexion (a) des systèmes RD à onduleur et des systèmes de distribution où le PCC est à moyenne tension ; et (b) les systèmes RD basés sur générateur et les systèmes de distribution où le PCC est à basse ou moyenne tension. Voir CAN/CSA-C22.2 n° 257 pour les interconnexions des systèmes DR à onduleur et des systèmes de distribution où le PCC est à basse tension.
1.4 L'objectif de cette norme est de spécifier les exigences minimales pour (a) la sécurité des personnes ; (b) continuité de service; et (c) la protection de la propriété.
1.5 Cette norme ne s'applique pas aux connexions au réseau secondaire et ne traite pas (a) de la protection de l'installation du producteur d'électricité ; (b) les exigences de fonctionnement des unités RD ; (c) îlotage intentionnel ; (d) l'impact et les mises à niveau du système de transmission ; (e) la planification, la conception ou l'exploitation du système de distribution ou du système RD ; (f) le comptage, les taux, les tarifs et autres questions contractuelles ou commerciales associées à l'interconnexion ; ou (g) l'interconnexion des ressources distribuées et des systèmes de distribution qui ne sont finalement pas connectés à un réseau électrique provincial ou régional (c'est-à-dire des emplacements éloignés).